Exposition
Exposition
L’envol
des couleurs
Du 24 mars au 2 avril 2023, venez découvrir à la galerie Menouar, une rétrospective des oeuvres de Consuelo de Saint Exupery.
Exposition
À la rencontre
du Petit Prince
Du 20 février au 26 juin, venez découvrir au Musée des Arts Décoratifs le manuscrit original et les aquarelles originales pour la première fois réunis en France.
Livre
Correspondance
1930 – 1944
Un livre bouleversant, une vraie histoire d’Amour et de poésie qui sera à l’origine d’une œuvre qui fera le tour du monde.
Exposition
Consuelo et Antoine de Saint Exupéry ,
La Rose et son Prince,
L’exposition Consuelo et Antoine de Saint Exupéry , la rose et son Prince ,est un parcours qui retrace à travers des documents et des objets la vie du couple. Cette vie mouvementée a souvent obligé Consuelo et Antoine à surmonter des difficultés comme la guerre et l’exil et à franchir des obstacles et des frontières, beaucoup de frontières…
Ni les tempêtes de la vie, ni les tempêtes de la Cordillères des Andes, n’ont réussi à séparer ce couple original, émouvant et attachant. Ces archives, propriété de la Succession Consuelo de Saint Exupéry, révèlent le lien indestructible qui les soudait l’un à l’autre malgré l’éloignement.
Ecrivez moi, écrivez-moi, demandait souvent Antoine à Consuelo et la fleur lui a écrit. Quelques lettres sont exposées au Boléro pas très loin de son alliance (avec inscrit Antoine à Consuelo 1931) , de sa robe de mariée et du document officiel envoyé à son adresse New Yorkaise lui signifiant le décès de son mari. C’est le récit de cette vie que nous raconte l’exposition de Versoix en Suisse : La Rose et son Prince, histoire et objets d’une vie.
Vidéo
Extrait de l’émission
« Bouillon de culture »
José Martinez interviewé le 14 Avril 2000, pour parler de Consuelo de Saint Exupéry
Presse
Le Musée des arts décoratifs à Paris présente l’exposition la plus complète jamais montée sur le chef-d’œuvre de Saint-Exupéry
Au MAD, l’exposition « À la rencontre du Petit Prince » met en lumière la genèse de ce conte qu’Antoine de Saint-Exupéry…
Le Musée des arts décoratifs